Terrain, Maison, Prêt Immobilier -- Conseils et Astuces

vendredi, janvier 02, 2009

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) doublé pour 2009

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) doublé pour 2009

Comme vu précédemment, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un prêt à taux d’intérêt nul (0%) accessible aux primo accédants (ceux qui deviennent propriétaires immobilier pour la première fois) avec des conditions de ressources.

Le Prêt à Taux Zéro pour 2009 va voir son montant doublé pour les projets de constructions d’une maison individuelle (pour les logements neufs). C’est à dire qu’en fonction de vos ressources et du nombre de personnes composant votre foyer, vous allez pouvoir emprunter deux fois plus (par ex 32000€ au lieu de 16000€ pour une personne seule)

Autre nouveauté pour le Prêt à Taux Zéro en 2009 : il va pouvoir représenter jusqu’à 30% de votre budget de construction (max 20% en 2008). Comme par le passé, il compte dans le montant de l’apport personnel. Ce qui va augmenter votre apport personnel vis à vis des banque et vous permettre d’obtenir un taux plus intéressant – en principe.

Espérons que ce doublement du Prêt à Taux Zéro couplé à la baisse des taux d’intérêts début 2009 et à un ralentissement des coût du foncier permette à de relancer un peu l’activité de construction de maisons individuelles qui s’est bien calmé fin 2008.

Cordialement et à Meilleurs Voeux à Tous sur mon blog Terrain, Maison, Prêt Immobilier :-)

Paul

PS. N'hésitez pas à participer en laissant vos commentaires car ce blog est aussi ( et surtout ) le vôtre.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home