Terrain, Maison, Prêt Immobilier -- Conseils et Astuces

jeudi, janvier 25, 2007

Pret Immobilier a Taux Zero

Bonsoir,

Pas mal de nouveautés en ce début d'année pour tous ceux qui souhaitent faire construire une maison individuelle.

Ce soir, nous allons aborder le sujet du nouveau prêt immobilier à taux zéro (aussi appelé prêt à 0%) dans le cadre de la construction d'une maison individuelle.

C'est un prêt immobilier très intéressant puisque son taux d'intérêt de 0% vous permet d'emprunter plus pour la même mensualité, ou d'emprunter autant pour une mensualité moindre - c'est au choix ! De plus il permet de financer jusqu'à 20% du coût total de votre projet de construction, ce qui n'est pas négligeable.

De plus, si vos revenus sont modestes, le montant du prêt immobilier à taux zéro peut - dans certaines conditions - être majoré par une aide complémentaire de votre nouvelle commune.

Bien sûr, le prêt à taux zéro peut se cumuler avec tous les autres prêts immobiliers : Pel, Prêt Conventionné, Prêt PAS (Prêt d'Accession Sociale), etc. Simplement pour en profiter il faut que ce soit pour l'achat de votre résidence principale, que vous n'ayez pas été propriétaires de votre résidence principale pendant les deux dernières années et que les revenus de votre ménage ne dépassent pas un certain plafond.

Ce plafond de revenu pour pouvoir prétendre au prêt immobilier à taux zéro est fonction de l'endroit où vous allez faire construire votre maison. Quant au montant du prêt, dépend de la zone où vous allez faire construire, du nombre de membres de votre famille et du coût total de votre projet.

Les montants de prêt et les plafonds de ressources sont en train de changer pour 2007, c'est pourquoi je ne les publie pas ici. D'autant que pour être précis, le calcul du montants et de la durée de remboursement (jusqu'à 22 ans) doit être fait au cas par cas.

Pour avoir toutes les informations précises sur le prêt immobilier à taux zéro, vous pouvez vous adresser aux banques qui ont signé une convention de prêt immobilier à taux zéro avec l'État (Crédit Foncier, Crédit Immobilier, et beaucoup d'autres). Mais le plus simple reste de vous adresser directement à votre conseiller financier dans votre banque.

Cerise sur le gâteau, si vous vendez votre maison pour en acheter une autre, vous pouvez transférer votre prêt immobilier à taux zéro sur votre nouveau projet (à condition que le nouveau logement soit éligible au prêt immobilier à taux zéro).

Voilà pour ce soir, à très bientôt sur Terrain, Maison, Prêt Immobilier pour de nouveaux conseils pratiques !

Cordialement,

Paul

P.S. Ce Blog est aussi LE VOTRE, alors n’hésitez pas à participer. Si vous souhaitez que je traite d'un sujet sujet précis sur la Construction d’une Maison Individuelle, dites-le moi. Si c’est dans mes cordes, je ferai de mon mieux pour vous satisfaire – en fonction de mon emploi du temps ;-)