Terrain, Maison, Prêt Immobilier -- Conseils et Astuces

dimanche, avril 30, 2006

Faire Construire Sa Maison - Introduction

Bonjour à Tous et Bienvenu sur Terrain, Maison, Prêt Immobilier :-)))

Faire construire une Maison Individuelle est une expérience Merveilleuse qui implique toute la famille et qui apporte beaucoup de joie et de bonheur.

Mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère. Les pièges et les risques d'erreurs sont nombreux -- et leurs conséquences peuvent être dramatiques. Ces risques sont présents à chaque étape : choix du constucteur, du terrain et du prêt immobilier.

Mon objetctif est de vous donner un maximum de conseils pratiques pour que votre rêve ne se transforme pas en cauchemar.

Je vais essayer de poster sur ce site une fois par semaine -- plus si mon emploi du temps me le permet et c'est pas gagné ;-)

Le sujet est vaste et je ne pourrai évidemment pas en couvrir tous les aspects. Mais si les conseils et les suggestions que je vais vous révéler ici au fur et à mesure des posts peuvent vous aider à réaliser sereinement votre projet, j'aurai atteint mon objectif.

Je vais essayer de mettre à votre service toute mon expérience professionnelle sous forme de conseils pratiques, d'information et d'astuces. Mais ces pages sont aussi les VOTRES ! Alors n'hésitez pas à participer. Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose d'important, ou si vous avez des conseils complémentaires à faire partager, N'HÉSITEZ PAS !!! Vous serez toujours les bienvenus.

Les sujets qui seront abordés sont (en vrac et dans le désordre) :

Le Terrain : comment le trouver, le choisir, et l'acheter sans se tromper,
La Maison : définir ses besoins, choisir son constructeur, élaborer son plan sans rien oublier,
Le Financement : Les différents types de prêts immobiliers, l'endettement... Comment bien négocier.
Les Frais : En plus de la maison et du terrain, il y a un certain nombre de frais qu'il ne faut pas sous estimer
Et bien d'autres choses encore car le sujet est vaste...

Depuis plus de 15 ans que je travaille dans la Maison Individuelle, j'ai aidé des centaines de personnes à devenir propriétaires de leur maison. J'ai toujours fait de mon mieux pour mes Clients, et beaucoup sont devenus des amis. Peut être qu'un jour, grâce à ce blog, vous deviendrez aussi des amis -- qui sait !

Voilà pour ce premier post. Revenez me voir régulièrement, car un seul conseil trouvé ici peut vous éviter un tas d'ennuis et vous faire économiser beaucoup d'argent.

Cordialement -- et à très bientôt sur Terrain, Maison, Prêt Immobilier :-)

Paul

1 Comments:

  • Nous sommes actuellement en plein dans l'étude d'un projet de construction. C'est le moment que nous avons choisi pour accéder à la propriété. Vos nombreux conseils sont une mine d'informations très prècieuses car il est difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces choses à penser et à prévoir. Vos suggestions sont pleines de bon sens et me rassurent quelque peu car l'angoisse comme l'excitation est de mise. Je me sens plus apte, grâce à vous, à dialoguer avec un professionnel qui aurait tôt fait de m'impressionner ou de me faire sentir bête, ce qui est préjudiciable lorsqu'on veut négocier.
    Je ne sais pas si cela est dans vos cordes, mais j'aimerais que vous abordiez les problèmes du choix de l'énergie de chauffage (Cornélien dans mon cas) ou les problémes du choix de certains matèriaux lorsque l'on est en mesure de la faire (isolation, revetement de sol, vitrage...).

    By Anonymous Anonyme, at 23 novembre, 2006 23:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home